Star Wars Rebels pourrait offrir un beau cadeau aux fans de l’univers étendu

Série

Par Pierre le

L’univers étendu de Star Wars ? A la poubelle, depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Certes, les vieux livres sont maintenant publiés sous le label Legends, mais ça s’arrête là. Vraiment ? VRAIMENT ?

Star-Wars-Rebels_featured

Mettre 35 ans d’univers étendu à la poubelle ? C’est la pire des choses à faire pour Lucasfilm. Et les nouveaux auteurs ne vont pas se priver pour piocher dans ces contenus. Il est vrai que certains personnages ou événements ont marqué les fans. Beaucoup d’entre-nous ont un petit pincement au cœur en pensant à Mara Jade ou à Kyle Katarn. Et Star Wars Wars Rebels pourrait lui aussi piocher dans l’univers étendu pour créer son histoire.

Ainsi, comme l’indique Making Star Wars, toujours bien informé, c’est un personnage emblématique de l’univers étendu qui pourrait nous faire un coucou dans la saison 3 de Star Wars Rebels. Ce personnage, c’est le grand amiral Thrawn, l’un des personnages les plus géniaux de l’UE et apparu dans les livres de Thimoty Zahn.

thrawn2

Pour le moment, pas plus de détails sur le personnage. On ne sait même pas si la chose est avérée. Rebels reprendra-t-il le personnage tel quel pour le mettre dans le contexte de l’Empire ? Sera-t-il présenté jeune pour avoir un rôle plus tard dans un contenu se situant entre l’Episode VI et VII ou sera-t-il entièrement retravaillé ? Nul ne le sait, à part Dave Filoni.

En tout cas, cela montrerait aux fans que Lucasfilm n’a pas oublié ses racines.

Dans le même temps, Making Star Wars indique que Ezra, le jeune héros, aurait une nouvelle coupe de cheveux se rapprochant du look des personnages de l’Episode VII (une coiffure 70’s, en somme) ainsi qu’un sabre laser plus classique.

On attend de voir, mais la proposition d’un Thrawn 2.0 est alléchante.

Source: Source