Infographie : La marque Sonos nous explique pourquoi la musique est si importante à la maison

Audio

Par Henri le

Vous êtes un mélomane, et appréciez écouter vos morceaux (et les chanter) chez vous ? Ça tombe bien, c’est bon pour tout le monde !

Music_Together_Kitchen_(FRA)

Apple Music est désormais disponible sur les produits Sonos, une marque américaine qui se spécialise dans le matériel hi-fi sans fil. Pour fêter cela, Sonos a publié les résultats d’une étude internationale qui révèle les effets positifs qu’à l’écoute de la musique chez soi.

Selon cette dernière, la musique permettrait de renforcer les relations au sein du foyer et d’améliorer la qualité du temps passé ensemble. On y apprend notamment que :

– Les personnes qui écoutent de la musique chez elles passent en moyenne 3 heures et 13 minutes de plus ensemble par semaine.

– Les personnes qui déclarent écouter de la musique ensemble font plus l’amour (+60 %). Pourtant, plus d’un tiers des passionnés de musique choisiraient d’écouter de la musique plutôt que de faire l’amour. Une fois la musique à la maison, 43 % des foyers ont indiqué qu’ils se sentaient plus complices, soit une augmentation de 87 % de plus qu’avant.

– 83 % des interrogés pensent que les tâches quotidiennes sont plus faciles à faire en écoutant de la musique.

– Le temps passé ensemble dans la cuisine augmente de 20 %

Infographie Mudhoney 160208

Info

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !