[Fullmetal Panic ! Another] Le tout dernier tome arrive !

culture geek

Par Zacharia G le

Sa publication a commencé en août 2011, elle est sur le point de se terminer. Le light novel (“roman léger”) spin-off de la série Fullmetal Panic ! touche à sa fin. Le 12ème tome sera le dernier et il sera publié en février par l’éditeur Fujimi Shobo.

fullmetal-panic-another

Le 20 février marquera la fin de cette série au Japon, qui sera sans doute éventuellement récupérée et traduite en ligne de manière légale ou non. L’intrigue de ce light novel se passe plusieurs années après les aventures de Kaname et Sôsuke, les protagonistes de la série principale. Ichinose Tatsuya tombe sur une jeune femme qui possède l’un des fameux Arm Slave (robot géant militaire piloté… oui, c’est un univers japonais après tout). Sa vie en sera chamboulée.

Si on peut regretter le scénario classique d’un garçon normal rencontrant une fille extraordinaire (avec de temps en temps, les rôles inversés), ce spin-off a tout de même eu un certain succès.

En plus de la sortie du manga, l’auteur Naoto Ōkuro prévoir de sortir le même jour une collection d’histoires courtes basées sur ce même spin-off.

Source: Source