Les Simpson en live et en motion capture !

Série

Par Elodie le

Une partie de l’épisode diffusé en mai prochain sera réalisé en motion capture. L’occasion pour Homer de répondre aux questions des téléspectateurs.

simpsons-live_motion_capture
On en présente plus Les Simpson. Depuis 27 ans, les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de cette famille hors normes et des habitants de Springfield.

Si la série est une de celle qui colle le plus à l’actualité, elle suit également les avancées technologiques, les devançant parfois (souvent).

Les Simpson innovent donc et vont nous proposer un bout d’épisode en live. Les trois dernières minutes de l’épisode diffusé le 15 mai prochain sur la Fox seront réalisées en motion capture. Une technologie très en vogue au cinéma : Avatar, Tintin ou encore Le Seigneur des Anneaux (Golum et l’excellent Andy Serkis) ont été entièrement ou partiellement réalisés en motion capture.

L’occasion d’apercevoir pour la toute première fois Homer en version live. Il s’agitera dans les studios de la Fox et répondra aux questions des spectateurs qui s’adresseront à lui via le hashtag #HomerLive. Des questions sur l’actualité qui pourront être posées entre le 1er et le 4 mai. Pourquoi autant de temps avant pour une émission live ? Pour des questions légales de droit d’utilisation des tweets à l’antenne répond la Fox. Et pour s’assurer, qu’Homer est bien alive (blague), Dan Castellaneta, la voix d’Homer, répondra en direct à certains spectateurs.

Chanceux ces Américains !

Source: Source