[Twitter] Un bouton GIF et la vidéo dans les DM

Business

Par Elodie le

La plateforme de microblogging proposera désormais un bouton de recherche de GIF à ses utilisateurs ainsi que la possibilité d’envoyer des vidéos dans les messages privés...

La plateforme de microblogging proposera désormais un bouton de recherche de GIF à ses utilisateurs ainsi que la possibilité d’envoyer des vidéos dans les messages privés (DM).

Twitter_gif_video
La révolution est en marche chez Twitter qui annonce de nouvelles fonctionnalités à une vitesse sidérante. Aujourd’hui, place aux GIF et à la vidéo.

En pleine crise, avec une audience qui patine (voire recule), le réseau social n’a pas le choix et doit innover tous azimuts pour conquérir un large public, même en proposant des services déjà disponibles sur de nombreuses plateformes concurrentes.

Il n’est jamais trop tard pour rattraper son retard. Après une phase de test sur mobile, Twitter va inclure un bouton GIF permettant aux utilisateurs de sélectionner un GIF à envoyer dans un tweet ou un message privé. En cliquant sur le bouton, l’utilisateur pourra lancer une recherche par mots clé, catégorie de réaction ou en fouillant dans la bibliothèque de GIFs dédiée.

Pour fournir une variété aussi importante de GIFs, Twitter s’est associé Riffsy et Giphy, la plateforme qui a levé 55 millions de dollars sans modèle économique et vaut 300 millions de dollars. Vous pourrez ainsi retrouver l’ensemble des GIFs disponible sur ces plateformes.

Le bouton GIF va être déployé à l’ensemble des utilisateurs dans les prochaines semaines, aussi bien sur iOS, Android que la version web de Twitter.

via GIPHY

Par ailleurs, il sera également possible de filmer et d’envoyer des vidéos en message privé (les fameux DM pour direct message) ou d’en choisir une parmi les vidéos enregistrées sur son téléphone.

Une fonctionnalité disponible uniquement sur iOS et Android. Sur Twitter.com, le partage de vidéo sera possible, mais pas l’enregistrement de vidéos directement sur le site.