Twitter teste le bouton GIF sur mobile

Sur le web

Par Pierre le

Vous aimez les GIF ? Ok, c'est une question conne. Tout le monde aime les GIF. Sérieux, vous avez déjà rencontré un gars qui vous a...

Vous aimez les GIF ? Ok, c’est une question conne. Tout le monde aime les GIF. Sérieux, vous avez déjà rencontré un gars qui vous a dit “ouais, moi, les GIF, c’est pas trop mon truc, tu vois ?”. Non. Jamais. Et ça tombe bien, parce que Twitter pourrait bien faciliter les tweets avec des GIF sur mobiles dans le futur.

En effet, un petit nombre d’utilisateurs s’est aperçu de l’apparition d’un bouton GIF sur l’application mobile. Un bouton qui vient se placer juste après celui de la photo quand vous voulez poster un message, comme le montre Jon Russell de chez TechCrunch.

Si vous appuyez sur le bouton, une sélection de GIF tendances apparaissent. Vous pouvez même trouver le GIF approprié à votre réaction grâce à un moteur de recherche.

Vous ne pouvez pas accéder à cette fonctionnalité ? C’est normal. Pour le moment, le nombre d’utilisateurs est très limité. D’ailleurs, chose amusante, quand TechCrunch a demandé à Twitter quand la chose allait évoluer, voici la réponse :

twitter

En tout cas, le bouton GIF a du sens. Placer un GIF sur Twitter est aisé sur le site desktop. Mais sur mobile, c’est plus compliqué. En tout cas, on espère que le bouton viendra nous faire un coucou dans les semaines qui viennent.

Source: Source