Sinon, vous avez ce jeu où il faut séduire des tanks de la Seconde Guerre mondiale

Par Corentin le

Panzermadels Tank Dating Simulator

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo vous demande de séduire des choses incongrues dans ce genre de niche qu’est le dating sim. Dans Hatoful Boyfriend, vous devez bien séduire des pigeons, après tout. Cependant, le thème choisi dans Panzermadels: Tank Dating Simulator est bien différent puisque vous devez séduire des chars d’assauts de la Seconde Guerre mondiale représentés sous les traits de jeunes demoiselles. Ne vous étonnez donc pas si, dans ce trailer, la musique d’Hatsune Miku rencontre allégrement les images d’archives historiques. C’en est presque de mauvais goût d’ailleurs.

Et si vous trouvez que ce petit jeu fait par un Américain tout seul dans son garage tient plus de la blague que du jeu sérieux qui pourrait cartonner, sachez qu’il existe au Japon un free to play stratégique intitulé Kantai Collection (ou KanColle, en réduit). Ce titre met en scène des navires de guerre dépeints sous l’apparence de jeunes filles très heureuses de se bombarder joyeusement la tronche. Et ça CAR-TONNE. La licence est devenue phénomène culturel avec la sortie d’un anime, d’un manga et de tous les goodies qui vont avec.

Kantai Collection KanColle

Donc bon, au fond, Un dating sim avec des tanks j’ai envie de vous dire, quoi de plus normal en 2016, hein ?

Panzermadels: Tank Dating Simulator, ça existe depuis quelques temps en accès anticipé, mais c’est sorti hier sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *