Et Boom ! Virgin signe son intention d’achat pour des avions supersoniques commerciaux

Business

Par Zacharia G le

Boom est une jeune startup ambitieuse qui se lance dans la conception d’avions commerciaux supersoniques. La compagnie Virgin en a déjà commandé une dizaine pour la somme de deux milliards de dollars.

boom-avion-supersonique

Pas de confusion : aucun achat n’a encore été effectué. Avec cette signature, le groupe Virgin de Richard Branson déclare seulement vouloir en acheter si le développement de ces appareils se déroule comme prévu. La société prévoit cependant d’aider Boom à fabriquer et tester ses avions.

Les appareils en développement sont censés aller 2,2 fois plus vite que la vitesse du son. En d’autres termes, le trajet Paris/Tokyo pourrait être effectué en à peine plus de 3 heures et demi. La startup prévoit d’en tester un prototype dès l’année prochaine.
Elle désire donc réussir là où le Concorde a échoué et pense proposer des places à prix accessibles pour les futurs clients.

Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom, affirme vouloir créer le premier avion supersonique que les gens puissent se payer :

Ce n’est pas de la science-fiction, nous nous lançons vraiment là-dedans. Vous pourrez voler de New York à Londres en trois heures et demi pour 5 000 dollars aller-retour, ce qui est équivalent à la classe business.

boom-londres-new-york-prix

Boom n’est pas la seule compagnie à se lancer dans la conception d’avions supersoniques à but commercial. Il semble toutefois qu’elle prévoit d’être parmi les premières compagnies à les proposer au grand public.

Source: Source