Waze vous prévient lorsque vous passez en excès de vitesse

Android

Par Zacharia G le

Waze adopte un nouveau service, qui fait sonner une alarme à chaque fois que vous roulez au-dessus de la limite de vitesse autorisée.

waze-vitesse-vitesse

Il arrive à tout le monde ou presque de passer en excès de vitesse au moins une fois dans sa vie, que ça soit ou non volontaire. Pour ceux qui ne s’en rendent pas toujours compte, Waze leur rappelle désormais leurs petites infractions au moyen d’une alarme accompagnée d’un pop-up. Celle-ci est activée par défaut. De plus, vous pouvez même déterminer un pourcentage de vitesse en plus que vous pensez pouvoir vous autoriser (de 5% à 15%).

waze-reglage-limite-vitesse

Cette fonctionnalité a pu être mise en place, selon Waze, grâce à ses contributeurs (plus de 360 000 personnes) qui ont vérifié et ajouté les limites de vitesse via MapEditor. D’ailleurs, toutes les routes ne sont pas encore répertoriées. Vous pouvez vous aussi aider à compléter ces informations.

Ce service est disponible dans environ 16 pays, dont la France. Le reste du monde devrait néanmoins pouvoir en profiter très bientôt.

Source: Source