Passer au contenu

[Twitter] Un nouveau bouton pour envoyer des DM plus rapidement

Twitter propose désormais un nouveau bouton sur son application iOS et Android pour permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages privés plus rapidement. Toujours dans l’optique…

Twitter propose désormais un nouveau bouton sur son application iOS et Android pour permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages privés plus rapidement.

twitter_bouton_dm

Toujours dans l’optique de développer sa messagerie afin d’en faire un outil à part entière, à l’instar de Facebook avec Messenger, Twitter met en place un nouveau bouton Message sur iOS et Android, à côté de ceux permettant de partager, retweeter ou liker.

Il sera ainsi plus aisé de démarrer une conversation privée. En appuyant sur le bouton, les membres du réseau pourront partager plus rapidement un tweet en DM depuis votre timeline.

Ce qui était déjà possible, mais par un chemin moins intuitif (cliquer sur le tweet, puis le bouton Plus, symbolisé par « … » et choisir « Envoyer par Message Privé »).

Cette nouveauté n’est pas anodine puisque Twitter assure qu’il s’échange énormément de tweet par DM : ce type de partage aurait augmenté de 200 % dans la seconde moitié de 2015. Tandis que les DM envoyés ont augmenté de 60 % l’année dernière.

message-button

C’était également une demande mainte fois formulée par les utilisateurs, qui sont donc aujourd’hui exaucés.

Le bouton Message est donc la dernière nouveauté proposée par Twitter pour sa fonction messagerie directe, après les GIF et la vidéo, les emojis, les discussions de groupe ou la limite de 10 000 caractères (contre 140 auparavant).

L’objectif est d’en faire un outil à part entière afin de recruter de nouveaux utilisateurs. Et pourquoi pas d’envisager sa rupture complète avec Twitter afin de concurrencer Facebook, Snapchat et consorts ? Cette idée ferait son chemin en interne selon Re/code.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *