[Game of Thrones] HBO dévoile un synopsis (très court) du 1er épisode de la saison 6

Série

Par Elodie le

HBO joue un peu plus avec les nerfs des fans de la série en dévoilant deux synopsis : celui du premier épisode de la 6e saison qui démarre le 24 avril prochain, et celui de la nouvelle saison. On hésite entre la blague et le troll.

game_of_thrones_synopsis_épisode_saison_6

[Évidemment, des spoilers sont contenus dans cet article. Évidemment.]

Intitulé « The Red Woman », une référence explicite à Melisandre (?), le synopsis du premier épisode de la saison 6 de Game of Thrones et pour le moins clair et expéditif, notamment concernant Jon Snow :

« Jon Snow est mort. Daenerys va rencontrer un homme puissant. Cersei va revoir sa fille. »

Bon. Jon Snow est mort. Grande nouvelle. En effet, à la fin il est laissé pour mort par sa garde qui l’a trahi. Donc Jon Snow est mort. La grande question est : va-t-il le rester ? La présence de Mélisande au sein de Castel Black a, depuis des mois, alimenté les plus folles théories sur la possible résurrection du Commander.

Concernant le sort de Daenerys, elle semblait en mauvaise posture, loin des siens. Dans le trailer de la saison 6, elle semble retenue prisonnière par un clan, certainement les Dothraki, il semble donc logique qu’elle soit présentée à leur chef, « un homme puissant ».

Pour Cersei, s’il est certain qu’elle va revoir sa fille… morte empoisonnée.

Pas de quoi fouetter un chat avec ce synopsis me direz vous. Accrochez-vous, celui de la saison 6 est encore plus vague et sujet à interprétation.

« Des visages familiers formeront de nouvelles alliances pour renforcer leurs stratégies de survie tandis que de nouveaux personnages vont émerger pour challenger l’équilibre fragile du pouvoir tant à l’est qu’à l’ouest, au nord et au sud. »

Cette campagne de communication va beaucoup trop loin… Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous le 24 avril sur HBO, en simultanée US dès 3h du matin sur OSC puis US+24 à 20h55 sur OCS CITY.

Source: Source