Passer au contenu

Dodow ne veut plus vous faire compter les moutons pour vous endormir

Dodow est un objet qui vous aide à trouver le sommeil sans rien avaler, ni compter ! Dodow, imaginé par Livlab une jeune start-up française, est…

Dodow est un objet qui vous aide à trouver le sommeil sans rien avaler, ni compter !

DODOW_packshot

Dodow, imaginé par Livlab une jeune start-up française, est aussi efficace qu’un somnifère mais sans aucun effet secondaire puisque selon le constructeur, le produit permet de s’endorment 2.5x plus vite qu’avant. Pas connecté (pour une fois), Dodow, qui fonctionne avec des piles AAA, est un petit galet qui émet une lumière douce et bleue. Il se charge d’indiquer un rythme optimal de 6 respirations par minutes pour vous mettre en état de repos et rééquilibrer votre système nerveux autonome, dont l’expiration est 50% plus longue que l’inspiration pour vous fatiguer. Synchroniser sa respiration sur une lumière qui pulse à un rythme lent et régulier a ainsi un effet hypnotique.

dodow_web_nuit

Dodow est disponible sur son site officiel pour 49 euros, mais aussi chez Nature et Découvertes, ainsi que certaines parapharmacies.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
    1. Perso, j’en ai un et ça fonctionne bien. Après tu peux l’acheter sur leurs siteWeb et tu as 20 jours satisfait ou remboursé.

  1. L’idée est sympa, ça ne devrais pas être très compliqué d’écrire une app qui fait le boulot avec un écran de smartphone, parce que cinquante euro, ça commence à faire pas mal pour une les.

  2. @shaba : De ce que j’ai pu lire sur le net, c’est en fonction des personnes. Pour la plupart ça marche mais il arrive que parfois ça ne fonctionne pas. Je pense que c’est plus du cas par cas, en fonction du “pourquoi” tu as du mal à dormir (stress, cauchemar répété, ou physique) et aussi une question de concentration car certain ont du mal à se concentrer sur cette fameuse lumière bleu et de suivre avec sa respiration…

  3. L’expiration 50% plus longue n’a pas vocation à nous fatiguer mais à faire baisser le rythme cardiaque. C’est une technique utilisée notamment pour se préparer avant une plongée en apnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *