Un escape game spécial Assassin’s Creed va ouvrir dès demain à Paris

culture geek

Par Fabio le

Le Trésor des Templiers, voilà le nom de l’escape room dédiée à l’univers de la série Assassin’s Creed qui ouvrira dès demain en plein Paris (5ème arrondissement).

Ubisoft et The Game se sont donc associés pour l’occasion, Ubisoft apportant son univers (qui se prête bien à l’escape room, il est vrai) et The Game son expertise en matière d’escape room (Le Trésor des Templiers est la sixième mission proposée par The Game).

Et voici le pitch de la mission en question :

Les joueurs, répartis en équipe de 3 à 5 personnes, incarneront de jeunes recrues de la confrérie des Assassins enfermées dans l’appartement de Rémy Lemoine, professeur d’Histoire parisien renommé et descendant du templier Jean Lemoine, plus connu sous le nom de Cardinal Lemoine. Transportés entre passé et présent, les joueurs disposeront d’une heure pour enquêter sur le trésor qu’aurait caché dans ces lieux le Cardinal, avant qu’il ne soit arrêté et forcé de quitter la ville. Ce trésor rassemblerait d’incroyable richesses, mais surtout, d’innombrables secrets sur l’origine secrète des Templiers.

La salle ouvre dès demain dans le 5ème arrondissement de Paris et les réservations sont déjà accessibles sur le site officiel.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’on a déjà testé nombre d’escape room. Et on va bien entendu essayer de vous faire un retour sur celle-ci dans les plus brefs délais.

En espérant juste qu’on n’ait pas à rencontrer ce genre de personnages au cours de l’aventure.

assassinscreedunity