Orange se lance dans la banque mobile avec Orange Bank

Business

Par Elodie le

Si le mariage avec Bouygues Télécom est tombé à l’eau, le rachat de Groupama banque est acté et permettra à l’opérateur historique de se lancer dans le secteur de la banque mobile sous le nom d’Orange Bank.

orange_bank_groupama

C’est fait ! Après trois mois de négociations, Orange a annoncé la signature d’un accord avec Groupama pour le rachat de sa filiale Groupama banque à hauteur de 65 %, Groupama conservant les 35 % restant.

Cette opération permet à Orange de se lancer dans la banque mobile avec Orange Bank, qui sera disponible dès 2017 en France, puis en Belgique et en Espagne.

Elle proposera les mêmes services bancaires du quotidien ainsi que l’épargne, le crédit et l’assurance. Bien que 100 % mobile, il sera possible de souscrire à l’offre dans les 850 boutiques du réseau Orange, mais aussi dans les 3 000 agences de Groupama et Gan.

L’objectif est de recruter 2 millions de clients d’ici 10 ans.

« Orange bénéficie d’une combinaison d’atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’une banque innovante 100 % mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 28 millions de clients », expliquait Stéphane Richard en janvier dernier.