Robert Downey Jr sera dans Spider-Man Homecoming !

Cinéma

Par Pierre le

Spider-Man Homecoming, c’est le re-reboot de Spider-Man qui arrivera en juillet 2017. Mais un reboot propre, qui se placera dans le Marvel Cinematic Universe. On apprend aujourd’hui que le bon Robert Downey Jr a rejoint le casting du film de Jon Watts.

Screenshot

Le but ? Aider Spidey à redécoller sous sa nouvelle forme, et surtout bien faire comprendre au spectateur profane que le nouveau Peter Parker est inclut dans le MCU, au cas où il ne l’aurait pas compris avec Civil War.

Plus le temps passe, plus Tony Stark devient une sorte de personnage fil rouge dans le MCU, comme Nick Fury l’a été jusqu’à Avengers 2. Robert a déjà participé à six films Marvel, sept si l’on compte son cameo dans L’incroyable Hulk. Spider-Man sera le huitième. Pour le moment, pas d’Iron Man 4 de prévu, mais avec Spidey et Avengers 3 (en deux parties), Robert n’est pas près de quitter le MCU.

Reste maintenant à savoir quel autre acteur du MCU rejoindra le film. Ce serait une bonne occasion de faire entrer Daredevil dans l’univers ciné, non ?

Ah, et dernière chose. Michael Keaton, pressenti pour jouer le méchant dans le film, ne sera finalement pas de la partie.