Microsoft n’a vendu que 2,3 millions de Lumia en 2016

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas un secret. Windows Phone est très malade et les terminaux tournant sous cet OS se vendent de moins en moins. Et les chiffres de Microsoft pour ce dernier trimestre nous montrent que la firme de Redmond a de plus en plus de mal à vendre ses Lumia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il y a quelques mois, on apprenait que Microsoft n’avait vendu que 4,5 millions de Lumia dans le monde lors du dernier trimestre de l’année 2015. Et les choses ne vont pas mieux lors des trois premiers mois de 2016, puisque 2,3 millions de Lumia seulement ont été vendus à travers le monde.

Côté finance, ce n’est pas la grande forme du côté de Microsoft qui voit ses revenus s’élever à 3,8 milliards de dollars, soit 25 % de moins que le premier trimestre 2015. Son CA est lui de 20,5 milliard de dollars, soit 6 % de moins que l’année dernière.

En plus des smartphones, c’est un marché du PC en léthargie qui n’arrange pas les affaires de Microsoft. Mais Satya Nadella est arrivé il y a deux ans à la tête de Microsoft, et la politique du bonhomme devait normalement porter ses fruits dans les mois qui viennent. Plus de cloud, un écosystème unique, focus sur certains produits… Il faudra que Microsoft se secoue les puces, comme on dit, pour redresser la barre. Quant à Windows Phone, cela ressemble tout à fait à une fin de vie.