Football : Un club argentin veut insérer une puce sous la peau de ses supporters

Buzz

Par Henri le

Les passionnés de football sont parfois prêts à faire des folies pour leur club favori. Et les fans des Tigres ont vraiment leur équipe dans la peau.

Tigre

Le club Atlético Tigre de Buenos Aires dispose d’une base de fans très fervente, et va mettre en place une initiative originale, voire effrayante. Le “Ticket Passion” se présente comme un petit implant placé sous la peau, qui permet de pénétrer dans le stade sans pièces d’identité, ni billet pour le match.

Ezequiel Rocino, le secrétaire général des Tigre est le premier à avoir accepté la puce, qu’il a fait placer sous un tatouage aux couleurs de son club adoré.

Le compte Twitter du club a d’ailleurs annoncé la nouvelle via une phrase sans équivoque : «Porter le club en soi, ce ne sera plus une simple métaphore»

Le club indique quand même qu’il faudra que les abonnés aient payé leurs cotisations avant de passer par le scanner d’entrée.
“Ce dernier lira les informations de la puce et si l’abonné est à jour de ses cotisations, le tourniquet de sécurité s’ouvrira immédiatement pour le faire entrer”

Selon les gérants du club, un tel système pourrait permettre d’améliorer la sécurité, mais surtout s’assurer que les abonnements sont réglés. Elle ne sera bien sûr jamais obligatoire, et n’est pas équipée d’un GPS quelconque.

À quand la même chose pour le Paris Saint-Germain… On plaisante. Bien évidemment