[Windows 10] Cortana ne vous permettra plus de rechercher sur Google

Android

Par Malo le

Dans un post publié sur le blog de Windows Experience, Microsoft a annoncé qu’il ne sera désormais plus possible de faire une recherche internet avec un autre moteur de recherche que Bing.

FOREVER!
FOREVER!

Cortana, le “Siri” de Windows 10, peut être utilisé de diverses façons. Entre autres, faire une recherche internet sans quitter le bureau. Mais le moteur de recherche qui s’ouvre par défaut est Bing, et ça ne plaisait pas à tout le monde. Alors de nombreuses astuces pour remplacer Bing par un autre moteur de recherche sont apparues sur la toile. Il ne suffisait en général que de changer certains réglages et d’installer une extension Google Chrome.

Microsoft vient de mettre un terme à ces contournements. Dans le post, il est expliqué que “Cortana avait été conçue pour fonctionner avec Microsoft Edge et Bing”. En effet, certaines recherches comme les magasins de proximité ou les aides Windows 10 sont optimisées pour qu’Edge ouvre un contenu spécifique. Mais sans plus.

Le mot de la fin nous vient d’un des blogs qui proposaient une solution pour contourner le moteur de recherche de Microsoft :

window 10 bing

Source: Source