Pour le patron de Huawei, la 2K sur les smartphones est inutile

Smartphone

Par Henri le

La 2K/QHD s’impose depuis quelques mois sur les derniers flagship de Samsung, Apple et consorts. Mais Huawei semble réticent.

9-150Z40542370-L

Tout ne se passe pas que sur Facebook et Twitter. Yu Chengdong, le patron de Huawei, s’est servi du réseau social Weibo pour s’exprimer sur la mode des écrans QHD/2K sur smartphones. Selon lui, cette définition ne sert à rien.

Chengdong estime que de telles dalles n’améliorent pas vraiment l’expérience utilisateur. Au contraire, elle nuirait à la batterie, et donc à l’autonomie. Un point aussi important, si ce n’est plus, pour de nombreux clients. Voilà donc pourquoi les récents Huawei P9 et P9 Plus conservent une résolution Full HD, même sur le modèle le plus imposant (6,9 pouces pour la version Max tout de même, même si rien n’est officiel).

galaxy-s7

Les clients semblent pourtant séduits par ce type d’écran, comme le montre l’engouement autour des derniers Galaxy S7/ S7 Edge. Si le géant chinois veut continuer à marcher dans les pas de ses concurrents, il devra peut-être revenir sur sa décision.

Pensez-vous que le patron de Huawei a raison ?