[Oculus Rift] Des casques en vente alors que nombre de précommandes n’ont pas été honorées

Réalité Virtuelle

Par Fabio le

Au Journal du Geek, on n’est pas fan du concept de la précommande, pour X raisons qu’on ne vous détaillera pas ici. Ce qu’on vous détaillera ici, c’est l’histoire de tous ces clients qui pensaient recevoir le casque de réalité virtuelle Oculus Rift avant qu’il soit en vente dans les magasins… et qui ne le recevront pas.

oculus_rift

Ouvertes en début d’année, les premières livraisons sont arrivées chez le consommateur le 28 mars, mais rapidement, Oculus avait averti de possibles retards à la livraison.

Or, il se trouve que la chaîne de magasins américaine Best Buy s’apprête à vendre un (petit) stock de casques à partir du 7 mai. L’Oculus Rift va également être commercialisé sur Amazon et la boutique de Microsoft, et ce, à partir du 6 mai (dans des stocks très limités aussi, on imagine).

La société responsable du casque de réalité virtuelle a précisé, et c’est bien normal, que les gens qui ont précommandé le casque et qui n’en peuvent plus d’attendre pourront acheter un casque en magasin et bénéficier des bonus liés à la précommande (EVE: Valkyrie et un accès prioritaire aux manettes Touch). Après avoir averti Oculus de leur achat « en magasin », ils pourront ensuite annuler leur précommande sans frais (étant donné que la précommande n’a pas été débitée tant que le produit n’a pas été envoyé).

À la rédaction, on n’a pas réussi à y mettre la tête dedans pour le moment, mais on a testé son principal concurrent, le HTC Vive.

Source: Source