Stagiaire, un petit boulot qui rapporte (dans la Silicon Valley)

Business

Par Olivier le

Être stagiaire, c’est souvent très enrichissant, mais on ne parle pas d’argent… Dans la Silicon Valley, les choses sont bien différentes : la rémunération des stagiaires est sans commune mesure avec ce qui se pratique en France. Un autre monde !

L’étudiant Rodney Folz a demandé à des stagiaires de trente entreprises technologiques situées dans la baie de San Francisco combien ils gagnaient chaque mois. Des chiffres corroborés par une enquête de Bloomberg auprès de 503 stagiaires.

Le salaire médian relevé par cet étudiant est de… 7.000 euros bruts (un montant qui comprend primes et avantages). Rodney Folz, lui-même stagiaire chez Yelp, gagne 7.500 $ par mois ! En France, le stagiaire peut espérer une rémunération de 3,60 euros de l’heure. Autant dire que nous ne sommes pas sur les mêmes standards… et cela s’explique, en partie, par le coût de la vie exorbitant à San Francisco et dans les environs.

De plus, les stagiaires sont une denrée précieuse pour les grands groupes et les start-ups, qui sont toujours en quête de matière grise pour alimenter leurs innovations. Il n’est pas rare de voir un ingénieur frais émoulu gagner plus de 100.000 $ par an dès son embauche.

Source: Source