[Spoiler Alert] Game of Thrones : contre le piratage, HBO amplifie ses actions

Sur le web

Par Olivier le

[Attention, spoilers !]Le troisième épisode de la saison 6 de Game of Thrones, diffusé la nuit dernière sur HBO, risque bien de connaitre un pic de piratage étant donné les événements des deux premiers volets. La chaîne du câble US veut toutefois limiter les téléchargements illégaux.

Les producteurs de la série se sont souvent montrés assez souple sur le piratage de Game of Thrones, mais HBO a décidé de sévir un peu plus depuis le début de la saison 6. Les prestataires techniques de la chaîne envoient en effet beaucoup de demande de retrait de liens torrent aux sites d’échange les plus populaires. Certains jettent ces demandes à la poubelle, mais d’autres — les plus gros que l’on connait tous — s’exécutent généralement très rapidement, parfois dans les minutes suivant la réception de la demande.

HBO travaille aussi les fournisseurs d’accès au corps. Echelon, un des partenaires anti-piratage de HBO, a fait parvenir aux FAI des milliers d’alertes concernant leurs abonnés dont les adresses IP ont été repérées pour partager des épisodes récents de la série. Ces notifications demandent aux fournisseurs d’accès de prévenir les utilisateurs, mais aussi pour les encourager à choisir une voie légale pour regarder Game of Thrones en ligne.

Tout cela suffira-t-il pour retirer à Game of Thrones son statut de série la plus piratée ?

Source: Source