Battlefront 2 pour 2017, EA prévoit un jeu Star Wars par an

Par Cyril le

La fin de l'année fiscale est l'occasion pour Electronic Arts de présenter ses plans pour le futur, et on peut dire que la franchise Star Wars...

swbf-home-hero

La fin de l’année fiscale est l’occasion pour Electronic Arts de présenter ses plans pour le futur, et on peut dire que la franchise Star Wars y occupe une place de choix. Après avoir dépassé ses prévisions pour Star Wars Battlefront avec 14 millions de jeux distribués et avoir attiré de nouveaux joueurs grâce à ce titre phare (plus de 15 % des joueurs de Battlefront sont des nouveaux venus sur Origin), l’éditeur compte en effet capitaliser sur ce succès.

Blake Jorgensen, responsable financier d’EA, a confirmé que Star Wars Battlefront 2 était prévu pour 2017, et qu’il comprendra des mondes plus étendus :

Nous pouvons désormais nous appuyer sur les nouveaux films pour proposer des mondes plus gros et plus ambitieux.

La compagnie compte également sortir un jeu Star Wars par an sur les trois ou quatre prochaines années, le premier étant un jeu d’action actuellement en développement chez Visceral Games (la franchise Dead Space) et Motive Studio, dirigé par Jade Raymond. On se souvient qu’EA désirait avoir un jeu “comparable à GTA ou Assassin’s Creed”, peut-être s’agira-t-il de ce nouveau titre ?

On sait également qu’un autre jeu Star Wars est en développement chez Respawn Entertainment mais il se fera probablement discret pendant un moment, le studio étant actuellement à l’oeuvre sur Titanfall 2.

Source: Source
stopwatch 4 min.