League of Legends introduit une fonction pour annuler un match déséquilibré en cours de partie

Par Corentin le

League of legends

Riot Games cherche à trouver une solution aux matches qui se retrouvent déséquilibrés dès le début à cause d’un joueur afk ou qui se déconnecte tôt dans la partie. La version 6.11 du jeu apportera la nouvelle fonction /remake qui permettra aux équipes en infériorité numérique de faire retourner tout le monde au salon sans aucune conséquence de points ou de classement. Sauf pour le joueur afk ou déconnecté, bien entendu.

Pour initier la commande, un joueur doit appartenir à une équipe dont l’un des membres s’est déconnecté ou dont l’un des membres a été marqué comme étant afk pendant au moins 90 secondes à la troisième minute du jeu. La commande devient cependant indisponible au premier sang, c’est-à-dire au premier mort. Toutefois, une fois le vote initié, le premier sang ne pourra plus l’interrompre.

Une fois la commande lancée par le chat, les joueurs ont une minute pour voter en tapant ou non la fonction /remake dans le chat. Si au moins la moitié des quatre joueurs y est favorable, la partie est annulée sans conséquence pour eux ou pour leurs adversaires. Riot précise cependant que dans le cadre d’une partie classée, les joueurs classés Diamant V ou plus verront quand même leurs points baisser afin de « préserver l’intégrité de l’environnement compétitif ». Le développeur ne s’interdit pas d’étendre cette spécificité à des paliers inférieurs après avoir observé les premiers retours.

Ce patch bénéficiera d’abord d’un soft launch en Amérique du Nord avant d’être déployé dans le reste du monde. Riot a mis en place une FAQ assez complète si vous avez encore des interrogations.

stopwatch 4 min.