[PAL] Après les super-héros, est-ce que commence l’ère des adaptations de jeux vidéo ?

JDG Network

Par Malo le

En 2020, les grands studios de production (Disney, Warner, Fox et compagnie) auront sans doute épuisé, ou du moins sérieusement entamé, l’exploitation des licences de super-héros pour des adaptations au cinéma et en séries TV. Est-ce que l’adaptation de jeux vidéo ne serait-il pas le prochain filon ?

warcraft-movie-durotan-toby-kebbell1-600x249

De Super Mario Bros. en 1993 au très attendu Warcraft qui sort la semaine prochaine, le phénomène n’est certainement pas nouveau. Mais il n’a jamais été aussi intensément exploité que le genre des super-héros. D’une part car le média commence seulement à se démocratiser ; d’autre part car les exemples de bonnes adaptations sont assez rares.

Mais ça pourrait bien changer. Car les univers de jeux vidéo sont riches, divers et très intéressants pour les studios de production : en effet, de nombreuses licences comme Assassin’s Creed pour n’en citer qu’une, qui aura déjà droit à son adaptation dès la fin de 2016, ont un vrai potentiel scénaristique et de mise en scène.

Quelles licences jeu vidéo seraient de bonnes adaptations au cinéma d’après vous ? Ce type d’adaptations vous semble-t-il prometteur ou nous apportera-t-il que des nanars ? La parole est à vous.