Une planche de kite connectée grâce à Northkiteboarding et PIQ

Gadget

Par Gregori Pujol le

North Kiteboarding et PIQ annoncent un capteur à fixer sur une planche de Kite associé à une application mobile afin de récolter un maximum de données sur vos sessions et de délivrer une expérience de ride augmentée.

scene packaging kite02

Cet accessoire est composé d’un support qui peut être fixé sur n’importe quelle planche, et d’un boîtier dans lequel le kiter insère son capteur PIQ. Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, il a été spécialement conçu pour ne jamais interférer avec la pratique du kitesurf. Il est bien sûr compatible avec tous types de planches.

sensor-housing

Le capteur PIQ se connecte en Bluetooth Low Energy (BLE) à l’application mobile dédiée (iOS et Android). L’application North Kiteboarding and PIQ détaille les métriques des performances de l’utilisateur, tels que la hauteur du saut, le temps de suspension en l’air, la force d’atterrissage, les rotations, le nombre de sauts, le temps total de suspension en l’air, la hauteur totale etc.

sensor-mount-board

L’offre North Kiteboarding and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisport PIQ et un chargeur compatible avec les produits sport de PIQ existants et futurs. Il inclut un accessoire de kiteboard et une carte pour activer la connexion avec le capteur en mode kite, le tout au prix de 208€. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible au prix de 59€.

scene packaging kite