[Vidéo] Piranha Bytes se lance dans la science-fantasy avec ELEX

Par Cyril le

Elex

Les développeurs des séries Gothic et Risen ont levé le voile sur Elex, leur nouveau projet annoncé il y a bientôt un an. Le jeu s’inscrira dans la continuité de ses aînés puisqu’il s’agit à nouveau d’un RPG à l’occidentale, qui se déroulera sur la planète Magalan. Autrefois dotée d’une forte population disposant de technologies avancées, son équilibre a été bouleversé par la chute d’un énorme météore. Si ce dernier a redonné sa chance à la vie sauvage, il a également apporté en son sein l’elex, un élément pouvant être exploité comme source d’énergie, déclencheur de mutation ou bien porte d’entrée vers la magie.

Élevé parmi les Albs (une des quatre factions du jeu) et nourri à l’elex afin de vous rendre plus fort tout en supprimant vos émotions, votre personnage se retrouvera livré à lui-même après le crash de son vaisseau dans les montagnes d’Edan. À vous d’explorer librement le monde de Malagan en affrontant sa faune à l’aide des armes que vous trouverez (allant de l’épée au lance-roquettes en passant par la magie) et des alliances que vous serez capables de conclure avec les personnages que vous croiserez, dont il faudra gagner la confiance si vous souhaitez qu’ils vous apprennent de nouvelles aptitudes.

L‘E3 sera probablement l’occasion de voir une vidéo de gameplay qu’on espère plus convaincante que les prémices du scénario, qui semble tout droit sorti des années 90. Le choix de la science-fantasy est particulièrement risqué tant il est facile de glisser dans le kitsch, mais les premières images d’Elex témoignent d’un mélange réussi entre la technologie futuriste et les grands espaces sauvages, de quoi nous convaincre de garder un œil dessus en attendant d’en savoir davantage.

Source: Source
stopwatch 4 min.