Un fan de The Witness travaille sur un demake pour NES

Par Cyril le

Si le principe du demake semble simple sur le papier, il se révèle beaucoup moins facile à réaliser qu'on ne l'imagine : réduire les graphismes et...

Wit.nes 2

Si le principe du demake semble simple sur le papier, il se révèle beaucoup moins facile à réaliser qu’on ne l’imagine : réduire les graphismes et les possibilités d’un jeu afin de le faire rentrer dans les capacités techniques d’une vieille console tout en parvenant à en conserver l’esprit n’est pas des plus aisés. C’est pourtant le défi que s’est lancé Dustmop avec The Wit.nes, une version du jeu de Jonathan Blow destinée à la NES.

Le monsieur n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà développé un jeu intitulé Star Versus pour le même système, bien qu’il ne s’agisse pas d’un demake. Le développement de The Wit.nes est toujours en cours, mais il est possible de télécharger une démo gratuite qui vous permettra d’explorer la zone de départ du jeu.

Il vous faudra un émulateur NES pour faire fonctionner cette démo, la page de téléchargement en proposant pour Windows, OSX, Linux et Android. La version finale, qui sera également gratuite, contiendra trente-deux énigmes originales, réparties sur une île composée de seize écrans vue du dessus. On est évidemment loin des six cents puzzles de The Witness, mais c’est la magie du demake.

Source: Source
stopwatch 6 min.