Un troll donne 50 000 dollars sur Twitch, Paypal refuse de le rembourser

Buzz

Par Malo le

« Tel est pris qui croyait prendre » : l’expression n’a jamais été aussi actuelle. Un « troll » opérant sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch a perdu 50 000 dollars en jouant au petit jeu des dons

maxresdefault (4)

Depuis quelques mois, l’utilisateur nommé « iNexus_Ninja », apparemment issu d’une famille aisée, s’amusait à donner des sommes colossales à plusieurs streamers. Il prévoyait de se faire rembourser par la suite, afin de ne pas débourser cet argent. Son but étant de provoquer une quasi-hystérie chez le streamer et ses spectateurs, puis ensuite une profonde sensation de trahison et de dégoût envers l’ensemble de l’humanité lorsqu’ils verraient que la donation était fausse.

Le hic : Paypal a refusé de rembourser les divers dons du troll. Et les 50 000 dollars sont donc restés entre les mains des streamers. « iNexus_Ninja » n’avait pas choisi ses cibles au hasard. Tous les streamers ayant reçu ses dons étaient très connus et populaires sur la plateforme. Dans le lot : SodaPoppin, LegendaryLea, NosleepTV et Dizzykitten.

En temps normal, se faire rembourser un don par Paypal est chose facile, car il n’y a pas de transaction d’objets. Pourtant, le troll a été malchanceux cette fois-ci et s’est vu refuser le remboursement de ses transactions.

Une bonne leçon pour les trolls de ce genre ? Cette pratique est très courante sur Twitch et crée de plus en plus de méfiance de la part des streamers vis à vis des « gros dons ».

Source: Source