[Demandez le programme] Qui voir et que faire à la Japan Expo 2016 ?

Evénement

Par Malo le

La Japan Expo se déroulera du 7 au 10 juillet. Pour sa 17e édition, le salon accueille les artistes « French Touch », les acteurs du web français et un grand panel de musiciens et mangakas japonais. Au programme également, plus de 500 heures d’activités : expos, conférences et initiations autour de la culture japonaise.

JAPAN-EXPO-17-EME-IMPACT---201_3260963398607119966__4

Comme chaque année, la Japan Expo s’offre des invités d’honneur : Hiro Mashima, créateur de Fairy Tail, Psycho le Cému, un groupe de musique japonais et Junichi Masuda, directeur de Game Freak à l’occasion des 20 ans de Pokémon.

Cette année, les créateurs français seront regroupés sous la bannière de la « French Touch » : plusieurs mangakas (Reno Lemaire, Vanrah, Tony Valante), animateurs (Thomas Romain, Stanislas Brunet, Eddie Mehong) et musiciens (Rise of The NorthStar) seront présents pour des conférences, séances de live-drawing, dédicaces et concerts.

Les artistes japonais seront eux aussi de la partie. Dans le lot, on retrouvera les animateurs du film Saint Seiya : The Lost Canvas ou encore la mangaka Yoko Hanabusa, créatrice du shōjo Gwendoline. Les musiciens seront à l’honneur et en nombre car plus d’une dizaine de groupes et compositeurs japonais viendront animer les scènes du Parc des Expositions.

Enfin, les créateurs du web inspirés de la culture japonaise (ou pas) reviennent cette année. On peut citer les désormais habitués Noob ainsi que le Chef Otaku, InThePanda, Golden Moustache (Youtube).

Dans le cadre de l’initiative Tremplin, le salon donne à plusieurs créateurs la possibilité de faire connaître du grand public : musique, mode, cinéastes. La liste est longue et pleine de bonnes surprises, françaises ou japonaises. Comme exemple, on peut citer le compositeur Takaaki Konno ou les cinéastes web du Vrac ou Ichiban Japan.

Enfin, le salon vous permettra de découvrir les traditions et l’art de vivre japonais grâce aux divers activités proposées : l’espace Wabi Sabi (artisanat japonais), la scène Sakura (arts martiaux), l’espace Washoku (gastronomie) ou encore les ateliers et expositions qui présenteront d’autres aspects du folklore nippon.

Retrouvez plus d’informations ici et sur le site de la Japan Expo 2016.

Source: Source