[The Witcher] CD Projekt va annoncer Gwent… un jeu de Gwynt

Par Pierre le

2016 est elle l’année des jeux de cartes ? Avec le succès d’Hearthstone, certains éditeurs veulent s’engouffrer dans la brèche. C’est le cas de Bethesda avec The Elder Scrolls : Legends et Lionhead avec Fable Fortune. Et CD Projekt (The Witcher) va lui aussi annoncer son jeu de cartes à l’E3.

Screenshoteee

Pas d’info pour le moment, mais juste un logo repéré par Nerdleaks. Un logo, mais également un dépôt de marque et un enregistrement pour une application. Le jeu, nommé Gwent, ne fait aucun doute sur son contenu. Et si vous doutiez encore, son sous-titre est « The Witcher Card Game ». Pas de doute, ce n’est pas un jeu de hockey.

Screenshot

Le Gwynt (en français) est un jeu de cartes très bien pensé jouable dans The Witcher 3. Plus qu’un mini-jeu, c’est réellement un jeu dans le jeu et il a passionné des millions d’aventuriers qui ont préféré miser dans les tavernes plutôt que de chasser le monstre. Le but est de construire un deck afin de disposer d’une armée et de terrasser son adversaire.

Le jeu de cartes déjà accessible dans le jeu. Néanmoins, The Witcher 3 nous propose de jouer que seulement contre des PNJ. Avec Gwent, le jeu deviendra certainement multi-joueur.

Verrygoodmatchingwentw3

Après tout, pourquoi pas ? Le Gwynt est un jeu très bien pensé avec des règles déjà établies et connues par les joueurs. Néanmoins, le marché déjà bouché par les autres concurrents (surtout Hearthstone) pourrait nuire à ce projet.

Maintenant que Blood and Wine est sorti (notre test bientôt), CD Projekt n’a plus rien avant Cyberpunk 2077 dans son calendrier. Gwent pourrait ainsi lui permettre de combler ce manque.

stopwatch 5 min.