Philips : une brosse à dents connectée pour adultes

Gadget

Par Olivier le

Philips cherche à s’installer dans votre bouche. Le constructeur a lancé une nouvelle brosse à dents électriques et connectée « pour adultes », la (retenez votre souffle) Philips Sonicare FlexCare Platinum Connected.

Cette brosse à dents se sert du Bluetooth pour envoyer les données recueillies durant le brossage à l’application Sonicare. Elle peut ainsi repérer, en temps réel, les endroits qui lui semblent problématiques et guider l’utilisateur pour qu’il puisse obtenir un meilleur brossage, plus efficace.

L’appareil exploite une batterie de capteurs pour mesurer avec un maximum de précision les points sensibles. Il prévient des endroits loupés durant le brossage. Et évidemment, la brosse sait exactement quand il devient nécessaire d’en changer la tête.

L’utilisateur pourra se servir des statistiques et des informations recueillies par la brosse afin d’optimiser son brossage. Cela paraît complètement surdimensionné pour un exercice aussi banal que se brosser les dents, mais la modernité est à ce prix – 199 $, en fait.