Valve lance Destinations, son outil de photogrammétrie

Par Cyril le

Voilà une application (on ne peut pas vraiment parler de jeu) qui ravira les possesseurs de casques de réalité virtuelle : Destinations est un programme qui...

Destinations 2

Voilà une application (on ne peut pas vraiment parler de jeu) qui ravira les possesseurs de casques de réalité virtuelle : Destinations est un programme qui permet de recréer des environnement à partir de photographies grâce à la photogrammétrie.

Disponible gratuitement, il ne s’agit pour le moment que d’un accès anticipé dont le contenu est chiche : les outils Source 2 nécessaires à la création de niveau, quelques exemples de contenus qu’il est possible de créer (une église en Angleterre, la surface de Mars, etc.) et le système permettant de visionner les différentes destinations que vous aurez téléchargé. Valve a tout de même bien fait les choses puisqu’un Wiki explicatif est déjà en place, assorti d’un second dédié au moteur Source 2.

L’intérêt de l’application réside dans le Steam Workshop, qui ne tardera probablement pas à grouiller d’environnements en tout genre créés par les utilisateurs. Si vous aimez vous balader dans Google StreetView, Destinations vous accrochera surement !

Source: Source
stopwatch 4 min.