Passer au contenu

Le photoréalisme atteint grâce à l’Unreal Engine 4

6

La photogrammétrie et la dernière version de l’Unreal Engine s’associent pour un résultat confondant de réalisme. Tout simplement impressionnant. Certes, il ne s’agit pour le moment…

La photogrammétrie et la dernière version de l’Unreal Engine s’associent pour un résultat confondant de réalisme. Tout simplement impressionnant.

whgqpv9g2vd6axgwxgbd

Certes, il ne s’agit pour le moment que de plans fixes, mais on sait que la photogrammétrie peut donner des résultats très réussis sur des paysages entiers. Utilisée pour ceux de Star Wars Battlefront, cette technologie consiste à prendre un grand nombre de photos d’un lieu sous un maximum d’angles différents afin de créer une base de donnée qui sera ensuite utilisée pour reproduire le paysage en 3D.

Demandant beaucoup de ressources et de travail (il faut repasser “à la main” sur les points de raccords pour que l’ensemble ait l’air naturel), cette technique offre néanmoins un rendu incomparable. Chapeau bas à Rense de Boer (un ancien employé de DICE) pour cette réalisation !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *