Obama peut enfin lâcher son BlackBerry

Smartphone

Par Pierre le

Barack Obama n’est plus obligé de se coltiner son vieux BlackBerry. Jusque là, le président avait l’obligation d’utiliser un BlackBerry pour des raisons de sécurité, même s’il souhaitait se procurer un autre smartphone. Et il y a peu, notre bon Barack a eu le droit de changer.

Screenshot

Invité chez Jimmy Fallon, le président des Etats-Unis a abordé le sujet. Cela faisait longtemps qu’il souhaiter délaisser son BlackBerry.

J’étais le premier président à utiliser un BlackBerry. Puis, vous savez, les années passent et plus personne n’utilise de BlackBerry aujourd’hui. Et cette année, on m’a dit « bonne nouvelle monsieur le président, on va vous donner un smartphone (…) ». J’étais excité.

On m’a donné le téléphone et on m’a dit « monsieur le président, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas prendre de photos, vous ne pouvez pas envoyer des textos, le téléphone ne marche pas, vous ne pouvez pas mettre de la musique dessus… » Grosso modo, ça ressemble à un téléphone pour enfant de trois ans.

Obama n’a pas donné la marque du téléphone, mais en tout cas, il ne peut pas en profiter. Mais bientôt, l’ami Barack pourra se procurer le téléphone de ses rêves, étant donné qu’un nouveau président sera élu en novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=aMcKi1TS2Zs

Source: Source