[Vampyr] Les créateurs de Remember Me nous promettent une atmosphère poisseuse à souhait

Par Fabio le

Le prochain jeu des créateurs de Remember Me et Life is Strange reste toujours, à l’image de l’univers qui le constitue, extrêmement brumeux.

Ce n’est pas cette nouvelle bande-annonce qui va changer quoique ce soit, puisqu’on reste dans quelque chose de très cinématique. En revanche, et même si on s’y attendait, nul doute que ce sera très bien écrit (ce qui est une des marques de fabrique du studio parisien, d’ailleurs). Reste que ces deux minutes donnent envie de goûter un peu plus à l’ambiance de cette Londres des années 1918. DontNod et Focus nous promettent d’ailleurs, au delà du carcan Action/RPG, un monde dynamique dans lequel vos actions auront des répercussions directes sur la suite.

On rappelle que l’on incarnera le docteur Jonathan Reid, en proie à une crise existentielle face à sa nouvelle condition de vampire (et les désagréments qui vont avec, comme de devoir se faire des smoothies de sang à toutes heures). En tant que docteur, vous n’aurez de cesse de chercher un remède à votre condition, mais serez condamné à tuer pour survivre et faire progresser votre personnage pour atteindre votre but, nous précise-t-on. Bonne ambiance !

Vampyr, c’est toujours sur PC, Xbox One et PS4 pour 2017.

Nos dernières impressions (détaillées) sur Vampyr

stopwatch 5 min.