Wiko présente sa gamme Ufeel, avec lecteur d’empreinte digitale

Smartphone

Par Henri le

La marque française (aux mains chinoises) Wiko ne chôme pas, et ne cesse de présenter des smartphones en se focalisant sur l’entrée/moyen de gamme. Elle vient de dévoiler sa gamme U.

wiko-u-feel-23.02.16-dos

WIko vient tout juste de présenter le Ufeel et le Ufeel Lite, deux nouveaux smartphones à prix serré equipés d’un lecteur d’empreinte digitale. Ce dernier vous permet de verrouiller votre smartphone, d’enregistrer jusqu’à 5 empreintes digitales (qu’importe la main) et de les associer à 5 actions personnalisables. Vous pourrez ainsi accéder directement à vos applications favorites, à vos contenus sensibles ou encore passer un appel instantané à votre contact préféré. Un mode Selfie Intruder permet également de prendre une photo anonyme de la personne ayant tenté de déverrouiller votre téléphone.

Le Ufeel embarque un processeur Quad-Core 1,3 GHz, 3 Go de RAM et 16 Go de ROM extensible via micro SD (jusquà 64 Go). Son écran HD de 5 pouces dispose d’une définition un peu juste de 1280 x 720p. La partie photo est assurée par un capteur de 13 mégapixels à l’arrière et 5 MP à l’avant. Il est compatible en 4G LTE et tourne sous Android 6.0 Marshmallow. Il est proposé pour 199,99 €. La finition semble assez bonne.

La version « Lite » embarque quasiment le même hardware à l’exception d’une RAM 2 Go et d’un appareil photo principal de 8 MP. Il coûte en revanche 169,99€.