Passer au contenu

Posez vos questions à Takeshi Nozue, le réalisateur de Kingsglaive (Final Fantasy XV)

“Kingsglaive Final Fantasy XV” est attendu pour cette année. Il accompagnera le lancement du très attendu jeu de Square Enix : Final Fantasy XV. Le scénario…

“Kingsglaive Final Fantasy XV” est attendu pour cette année. Il accompagnera le lancement du très attendu jeu de Square Enix : Final Fantasy XV. Le scénario du film se concentrera sur l’histoire de Kingsglaive, un groupe d’élite chargé d’assurer la sécurité du roi Régis.

Le film d’animation 3D a été tourné en capture de mouvements. Il est le troisième film de la saga après Les Créatures de l’Esprit en 2001 et Advent Children en 2005.

Nous aurons bientôt la chance de rencontrer son réalisateur, Takeshi Nozue et nous souhaitons vous donner la parole. Avez-vous des questions à lui poser ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Première question : “‘Arriver à caser des placements produits aussi ridicules dans le trailer lui même, ça sens juste pas bon où ça pue vraiment pour le film ?”

    1. Alors je dois être très con, ou aveugle, mais je n’ai pas vu de placement de produit…
      Si tu pouvais m’éclairer, ce serait top

          1. Chez James Bond c’est une tradition assumée, Aston Martin est une marque anglaise en plus.

            Je me demande si la montre ne serait pas non plus un placement produit, ça ressemble à du Vertu dans le style.

          2. Tradition assumée peut-être, mais ce n’était pas encore une tradition, lorsque le tout premier film avec une Aston Martin est sorti… C’était juste un gros placement produit, ou bien ils avaient juste besoin d’une voiture de luxe et ils ont pris celle là.
            Oh tiens, dans Kingsglaive ils ont besoin d’une voiture à la fois de luxe et sportive, donc pourquoi pas une Audi?
            Les doubles standards… Dans un cas ça passe, c’est même une marque de fabrique et symbole de qualité, et dans l’autre c’est juste un placement produit ridicule.
            Après c’est sûrement un placement produit, au même titre que l’Aston Martin en est un. Est-ce qu’il faut cracher dessus pour autant? Mouais, je suis pas convaincu.

            Dans tous les cas je n’ai pas vu le film, donc je ne sais pas si il sera bien ou non. Mais ce qui est sûr, c’est que juger un film parce qu’il y a un placement produit à l’intérieur, c’est encore plus stupide que le placement produit en lui même…

          3. Encore une fois pour James Bond c’est totalement différent. À l’époque le réalisateur avait besoin d’une voiture de luxe qui plus est anglaise, pour bien affirmer le côté British de l’agent. De plus James Bond n’est pas un film d’animation, le réal avait besoin d’une VRAIE voiture, pas d’un truc en carton. Même en enlevant le logo une Aston se reconnait facilement donc inutile de la maquiller. L’Aston Martin est arrivé dans les James Bond à une époque où le placement produit n’existait pas ou à peine, je doute fortement que la marque ait payé quoique ce soit pour que leur voiture apparaisse la premier fois. Au mieux la voiture était fournie gratuitement.

            Dans un film d’animation se sentir obligé de modéliser une voiture de constructeur c’est clairement pas la même démarche. Bien ou mal, c’est surtout totalement différent.
            Après si tu aimes te taper un spot de pub d’une heure trente c’est ton choix. C’est quand même dommage d’y aller à grand coup de placement produit dès le trailer.

  2. Je suppose qu’il parle de l’Audi, qui faisait déjà pas mal causer côté JV.
    Sinon je me demande où se situe le film par rapport à la chronologie du jeux.

  3. Est ce qu’il a réussi à avoir un film où l’on ne tombe à aucun moment dans la “vallée dérangeante” ? Faire des films en motion capture n’est pas une mince affaire (Boewulf y a neuf ans :P) et une scène avec des mauvaises animations peut réussir à faire complètement décrocher du film.

    Est ce que les scènes ont été tournées en un coup où ce sont des rendus composés ? ( Genre 1 rendu de personnage + 1 rendu de décors)
    Et sinon juste pour être jaloux : combiens d’heures de rendu sur une ferme de combien d’ordinateurs ? (Parceque c’est quand même vachement beau et ça a du mettre du temps :p)

  4. Sachant que Kingsglaive et FFXV sont indépendants l’un de l’autre mais que les événements du film et du jeu se passent au même moment, est-ce que kingsglaive ne spoil pas, ne serait-ce qu’un peu, une ou plusieurs parties importantes du jeu ?

  5. Est-ce que le staff de Square Enix qui bossait sur le film était exclusivement japonais ou international ? Auquel cas qu’est-ce que cette différence de culture vous a apporté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode