Passer au contenu

Final Fantasy 7 Revelation pourrait être encore plus immense que prévu

2 min
0 commentaire
Partagez

Le réalisateur de Final Fantasy 7 Revelation dévoile une durée de vie à 3 chiffres pour le dernier opus de la trilogie remake.

Si vous aviez prévu de passer quelques soirées sur Final Fantasy 7 Revelation, il faudra visiblement prévoir quelques nuits supplémentaires pour en venir à bout. Alors que le troisième et dernier épisode de la trilogie remake doit conclure l’histoire de Cloud, son réalisateur Naoki Hamaguchi vient de donner un premier aperçu de sa durée de vie. Pour les joueurs qui ont l’intention de tout explorer, la barre des 100 heures pourrait être franchie sans difficulté.

La longueur de son aventure n’a rien d’anodin lorsqu’on la compare aux deux précédents épisodes. Final Fantasy 7 Remake avait déjà considérablement étendu le Midgar du jeu original, tandis que Rebirth avait encore changé d’échelle avec son immense monde ouvert et sa quantité impressionnante de mini-jeux. Mais Revelation va aller encore plus loin, avec de nouveaux territoires, une tonne d’activités secondaires et surtout l’arrivée du Highwind comme moyen de déplacement.

Plus de 100 heures pour tout faire ?

C’est dans une interview accordée à GameSpot que Naoki Hamaguchi a évoqué la durée du jeu. Le réalisateur explique que lorsqu’il joue à une version complète de Revelation en prenant le temps de vérifier “chaque élément et chaque détail” du jeu, il dépasse facilement les 100 heures.

Attention toutefois, il faut bien noter qu’il ne s’agit pas nécessairement de la durée d’une partie classique. Hamaguchi précise lui-même qu’en tant que directeur, il n’a évidemment pas le temps de tout faire à chaque nouvelle partie. Il lui arrive donc de passer certains combats pour se concentrer sur l’histoire et vérifier les éléments importants du scénario.

Mais cette information donne tout de même une idée de l’ambition du troisième épisode. Le détail le plus impressionnant reste que Hamaguchi semble connaitre particulièrement bien son jeu. Il affirme lui-même avoir déjà effectué 46 parties complètes de Final Fantasy 7 Revelation avant sa sortie.

La trilogie n’a plus grand-chose à voir avec le jeu original

Le mot démesure est un euphémisme quand on parle de cette trilogie remake. Surtout lorsqu’on se souvient du Final Fantasy 7 de 1997. Le RPG original pouvait demander plusieurs dizaines d’heures pour être terminé, mais son contenu était évidemment beaucoup plus compact que celui de la nouvelle saga de trois opus.

Avec Revelation, Square Enix a la lourde tâche de conclure cette immense réinterprétation, bien qu’une suite a déjà été évoquée à plusieurs reprises. Si les 100 heures annoncées concernent surtout les joueurs les plus exhaustifs, la taille du jeu promet tout de même d’être spectaculaire.

Il faudra d’ailleurs lui trouver de la place car on estime que le jeu pourrait nécessiter environ 200 Go de stockage. On rappelle que le rendez-vous est pris pour le 8 avril 2027, avec une sortie simultanée sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch 2 et PC.

Articles sauvegardés