Citroën C3 : une caméra adepte des réseaux sociaux

Automobile

Par Olivier le

Les constructeurs automobiles sont toujours à la recherche de la dernière tendance qu’ils pourraient intégrer dans leurs véhicules. Citroën s’intéresse aux réseaux sociaux avec sa nouvelle C3.

La C3 est une petite citadine à l’allure costaude, mais sa vraie particularité réside dans le rétroviseur, qui contient un système de caméra embarquée tournée vers l’extérieur baptisée ConnectedCAM. L’idée est de pouvoir enregistrer ce qui passe en dehors du véhicule ; le conducteur peut ainsi prendre une photo ou un enregistrement vidéo de ce qui se passe sur la route, et le partager au besoin sur Facebook et consorts.

Citroën n’a pas fait les choses à moitié, puisque la ConnectedCAM de 2 mégapixels (oui, c’est peu) affiche un angle de vision de 120 degrés, 16 Go de stockage, un GPS ainsi que la possibilité d’enregistrer de la vidéo Full HD.

Ce système peut également être utile en cas d’urgence. Si le véhicule repère une collision ou un heurt, la ConnectedCAM se met en marche pendant une minute et demie. Histoire d’avoir des images de l’incident…

La C3 est bourrée de technologies, comme une assistance à la conduite guidée par la voix, une caméra de recul, un système de repérage des angles morts…

Source: Source