Le frère de Pablo Escobar veut voir la saison 2 de Narcos avant tout le monde

Série

Par Pierre le

La saison 2 de Narcos arrivera début septembre sur Netflix, et on a hâte. Mais un homme veut voir les nouveaux épisodes avant tout le monde : le frère de Pablo Escobar.

Narcos

Roberto Escobar, le frère de l’ancien baron de la drogue, a effet envoyé une lettre à Netflix via Escobar Inc. Dans cette lettre, il demande à Netflix de lui envoyer les épisodes de la saison 2 avant leur diffusion, afin de s’assurer que tout ce qui est raconté est réel :

La série raconte mon histoire, celle de ma vie, de ma famille et de mon frère. Je pense que personne au monde d’encore vivant peut déterminer la légitimité de ces documents, à part moi.

Escobar Inc ajoute par la voix de son CEO Olof K. Gustafsson :

Je pense qu’il est important que Netflix reconnaisse le souhait de Roberto Escobar de voir la série, assurant sa famille ainsi que les spectateurs d’un portrait fidèle de Pablo et Roberto.

Narcos, dont la première saison est sortie l’année dernière, revenait sur la vie du narcotrafiquant dans les années 80, s’intéressant surtout à sa montée en puissance. Si la série se montre respectueuse de la vie de Pablo (malgré l’accent brésilien très prononcé de l’acteur qui l’incarne), les scénaristes ont pris quelques libertés sur certains points, comme les manœuvres des agents américains ou les relations familiales du héros. Roberto, par exemple, est étrangement effacé de la série.

cTlHXs4

Roberto arrivera-t-il à voir la série avant tout le monde ? En tout cas, Netflix n’a pour l’instant pas donné suite. Il ne serait pas étonnant que Roberto fasse comme nous le 3 septembre, c’est à dire s’affaler en caleçon sur son canap’ en enchaînant les épisodes la bouche pleine de pop-corn.

SPOILER POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LA VIE D’ESCOBAR : La saison 2 de Narcos sera certainement la dernière, du moins la dernière consacrée à ce personnage. Elle retracera les deux dernières années du baron et sa cavale après son évasion de la cathédrale. Le dernier épisode, on l’espère, retracera l’assaut coordonnée des forces spéciales colombiennes et américaines sur le dernier bastion de Pablo.

Source: Source