Top 5 des meilleurs livres “Chair de Poule”

Cinéma

Par Elodie le

Petit, vous étiez plutôt J’aime lire, Tom Tom et Nana ou Chair de Poule (ou les trois) ? Pour ma part, j’avais un faible pour Tom Tom et Nana mais la collection Chair de Poule avait une place toute particulière, car je dois l’avouer, ces livres me donnaient parfois des cauchemars.

top-5-meilleurs-chair-de-poule
À l’occasion de la sortie DVD du film Chair de Poule avec Jack Black, nous vous proposons notre petit Top 5 des meilleures histoires Chair de Poule écrites par Robert Lawrence Stine.5- Comment ma tête a rétréci

tete-rétréci-chair-poule

Invité sur l’île Baladora Marc découvre avec stupeur que sa tante a disparu. Cette disparition a-t-elle un lien avec le pouvoir magique qui obsède les habitants de l’île ? Marc mène son enquête au pays des réducteurs de têtes. Et si la sienne était la prochaine ?

Ici le titre est une mauvaise traduction de la version originale How I Got My Shrunken Head qui signifie « Comment j’ai obtenu une tête réduite », en réalité un talisman.

4- La Malédiction de la momie

malédiction_momie

Momie, pantins et clown squattent cette série horrifique. Dans cet opus publié en 1993 (et 1995 en France) Gabriel s’est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l’impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

3- La Maison des Morts

maison-des-morts

Ce livre m’avait vraiment effrayée petite.

Sorti en juillet 1992, Welcome to Dead House, son titre original, est le sixième opus de la série Chair de poule. Dans ce livre nous suivons les aventures de Jimmy et Anna dont les parents viennent d’hériter d’une nouvelle maison.

Mais Jimmy et Anna ne sont pas très enthousiastes à l’idée de quitter leurs amis. Et l’arrivée dans cette nouvelle maison n’enchante pas plus Anna, bien au contraire : des apparitions, chuchotements… lui laissent vite la désagréable impression qu’elle et sa famille sont observées… Quant à la ville dans laquelle ils habitent, Tombstone (Dark Falls dans la production cinématographique américaine), elle est étrangement sombre comme le laisse présager son nom sinistre. Les habitants de cette ville, sont à la fois accueillants et se comportent bizarrement. Et pourquoi Pat, leur chien, se met à aboyer constamment les habitants de la ville et les nouveaux camarades d’Anna et Jimmy ? Anna et Jimmy vont apprendre le lourd secret de leur nouvelle maison…

2- Le masque hanté

masque-hanté

Celui-ci m’avait également marqué, certainement parce que je déteste les araignées et que le masque hanté choisi par l’héroïne fourmille de ces petites bestioles qui vont aller jusqu’à s’incruster dans sa peau. Brrr

« Celui-là fera l’affaire », pense Carolyn en choisissant pour la fête de Halloween le masque le plus horrible dans la boutique de farces et attrapes. Mais pourquoi, une fois posé sur son visage, le masque s’anime-t-il tout à coup ? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante ?

Ce livre a connu une suite, Le retour du masque hanté.

1- Souhaits dangereux

souhaits-dangereux

Pauvre Sam ! Grande et maladroite, elle rate tout ce qu’elle entreprend et sert de souffre-douleur à Judith. Comment faire pour empêcher cette peste de lui nuire ? Et si l’étrange inconnue croisée au détour d’un chemin l’aidait à réaliser son souhait ? Un souhait qui pourrait changer la vie de Sam… ou la transformer en enfer.

Ce récit était aussi prenant qu’angoissant et offrait une petite leçon finale : on ne peut pas tout avoir dans la vie et c’est parfois mieux ainsi.

Et vous, quels sont vos Chair de Poule préférés et pourquoi ?