Passer au contenu

US Navy : bientôt des insectes cyborgs pour détecter des explosifs

Une équipe d’ingénieurs de l’Université de Washington à St. Louis cherche à profiter de l’odorat des criquets pour mettre au point une nouveau système de détection…

Une équipe d’ingénieurs de l’Université de Washington à St. Louis cherche à profiter de l’odorat des criquets pour mettre au point une nouveau système de détection des explosifs moins onéreux que les chiens détecteurs de bombe.

Pour ce faire, le professeur Baranidharam Raman et son équipe auraient reçu une subvention de 750 000 $ sur trois ans de l’ONR (Office of Naval Research) et ainsi exploiter le système olfactif acridien pour flairer des odeurs spécifiques dans des environnements complexes.

À l’aide d’un dispositifs électronique miniature placé sur le dos des insectes et d’un tatouage sur leurs ailes, ceux-ci seront bientôt en mesure de récolter, d’interpréter et de contrôler à distance ces insectes dans des zones à risque et ainsi éviter une attaque.

Locusts-for-Source-1200x600

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Là aussi, la S-F se fait rejoindre … mais les dollars de la subvention ne sont sans doute pas imaginaires !…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *