Rise of the Tomb Raider en octobre sur PS4 avec plein de nouveaux trucs dedans

Par Fabio le

On l’avait presque oublié celui-là, tiens, avant qu’il ne se rappelle à nous grâce à cette annonce de sortie sur PS4, prévue pour le 11 octobre prochain.

tombraider

On vous rappelle que le jeu est sorti en novembre dernier sur Xbox One (notre test, c’est ici) et que la version PC est elle arrivée au début de cette année (ce qu’elle améliorait, c’est là).

Toujours est-il que cette version PS4 s’appellera Rise of the Tomb Raider : 20ème anniversaire, qu’elle embarquera notamment un nouveau chapitre narratif, un nouveau mode Endurance en coopération et tous les DLC parus à sa sortie. Elle supportera également le PlayStation VR (pour le nouveau chapitre, justement, intitulé Les liens du sang).

« Les liens du sang », un nouveau DLC premium, propose aux joueurs d’explorer le manoir Croft dans un nouveau mode histoire, puis de le défendre contre une invasion zombie dans le mode « Le Cauchemar de Lara ». Alors que l’oncle de Lara revendique la propriété du manoir Croft, Lara devra explorer la demeure pour trouver la preuve de la légitimité de son héritage, ou bien perdre son bien et les secrets de son père pour de bon. Les joueurs pourront évaluer leurs talents de tueurs de zombies dans le mode « Le cauchemar de Lara », rejouable à l’infini : un manoir Croft hanté dans lequel les joueurs feront face à de nouveaux défis et devront débarrasser le manoir de toute force maléfique.

Le mode Endurance plongera lui deux joueurs dans une course au pillage de tombes (sympathique). Ils devront s’allier pour survivre à de périlleux obstacles durant le jour et faire face à la menace létale de dangereux ennemis une fois la nuit tombée, nous explique-t-on. L’idée est de tenir le plus longtemps possible pour truster le haut du classement et briller en société.

Enfin, le jeu principal s’habillera d’un nouveau mode de difficulté qu’on nous promet brutal et qui portera le doux nom de « Survivant Extrême » (avec retrait de tous les points de passage du jeu).

Sortie le 11 octobre.

stopwatch 2 min.