Passer au contenu

Game of Thrones saison 6 avant et après les effets spéciaux

La saison 6 de Game of Thrones s’est terminée depuis quelques semaines et il faudra attendre jusqu’à l’été prochain pour sept nouveaux épisodes. Mais que diriez-vous…

La saison 6 de Game of Thrones s’est terminée depuis quelques semaines et il faudra attendre jusqu’à l’été prochain pour sept nouveaux épisodes. Mais que diriez-vous de jeter un œil aux effets spéciaux de cette saison six ?

Screenshot

ALERTE SPOILERS (on vous a prévenu, ne râlez pas. Et non, l’image en miniature ne révèle RIEN de l’histoire).

Les deux vidéos reviennent sur les effets spéciaux du monstrueux dernier épisode. La première nous montre le gros travail de Rising Sun Pictures pendant le Play of the game de Cersei.

La deuxième, elle, nous dévoile le travail de Mackevision, qui a notamment bossé sur la séquence finale.

Game of Thrones, Season 6 – VFX Breakdown from Mackevision on Vimeo.

En tout cas, il est toujours amusant de voir les plans d’origine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Perso j’ai rien compris. Qu’est ce qui est réel, qu’est ce qui ne l’est pas ? Et puis c’est quoi ces espèces de filtre qui passent de gauche à droite ? Franchement des explications auraient été le bienvenu le JDG… Remarque vous n’avez peut être rien compris aussi.

  2. @matthou21 En réalité, il s’agit un peu plus que d’un making of, c’est ce qu’on appelle des Breakdowns. Ils sont réalisés par les studios ayant travaillés sur le projet et sont fait pour montrer leurs techniques aux autres studios, artistes et producteurs. Tout ce qui est making of est réalisé par la production, avec la petite explication du vfx supervisor qui va bien, etc pour le bluray.

    Dans ce cas-ci c’est clairement de la technique dédiée pour un public cible.
    Pour répondre a tes questions:

    Qu’est-ce qui est réel ? Les acteurs, les éléments de décors principaux, les photos utilisées pour les extension de décors.
    Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Les explosions, la foule et personnages tertiaires. (base sur de la motion capture). Tout ce qui est bâtiments, océan et bateau est réalisé en 3D.

    Et puis c’est quoi ces espèces de filtre qui passent de gauche à droite ? Il s’agit de montrer ce que nous appelons des “passes” on commence par la video brute, puis on rajoute les éléments 3D, on les intègre au compositing, puis on étalonne l’image (pour faire court). En faisant passer tout ces filtres comme tu dis ça permet de montrer les différentes étapes et le avant/après.

    Je pense que tu peux pardonner le rédacteur qui ne fais sans doute pas la différence entre breakdowns et making of (en plus c’est marque dans le titre des vidéos… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *