Il y aura bien un deuxième film The Rocketeer

Cinéma

Par Olivier le

Un reboot de The Rocketeer, on en parle depuis au moins 2012. Mais cette fois, c’est la bonne : Disney, qui avait déjà produit le film original de 1991, s’est remis au travail avec une idée originale.

Le studio a en effet l’intention de confier le rôle principal à une jeune actrice afro-américaine. Il ne s’agirait pas d’un reboot, mais d’une suite puisque l’histoire se déroule six ans après les événements du premier film. La mission de cette héroïne est de protéger à tout prix la technologie du jetpack, le tout dans une ambiance très « guerre froide ».

Avec le temps, The Rocketeer a fini par obtenir un statut de petit film culte, avec une communauté de fans très active et c’est sans doute ce qui a poussé Disney a remettre au pot. Le projet n’en est qu’à ses balbutiements pour le moment, et on ignore qui sera à la barre du film. Et pourquoi pas Joe Johnston, le réalisateur du Rocketeer premier du nom et qui a gagné ses lettres de noblesse à Hollywood avec le premier volet de Captain America ?

Source: Source