Marty : un canapé 100% connecté signé Havas

Gadget

Par Auré le

Imaginé par Havas Media Group en collaboration avec la créatrice Loève Saint-Ourens, Marty est un prototype de canapé connecté intégrant une vingtaine d’objets high-tech.

Pico-projecteur, casque de réalité virtuelle, imprimante 3D MAKERBOT, système de massage Aurasens, frigo, clavier projeté, souris, haut-parleurs, toutes sortes de connectiques pour recharger vos terminaux, bref, tout est fait pour que l’on y reste sagement affalé.

« Aujourd’hui, 80% des interactions media ont lieu sur un canapé : télévision (en direct, en VOD ou en catch up), cinéma, radio, podcasts, presse, réseaux sociaux, ordinateur portable, tablette, smartphone… Le canapé est le centre névralgique des usages media, un lieu de pratiques individuelles et familiales sur lequel s’opèrent toutes sortes de comportements, autour des loisirs, de la communication et du travail. C’est ainsi un formidable laboratoire d’études de tous les points de contact », explique Raphaël de Andréis, Président – Directeur Havas Media Group France.

.

Vous l’aurez compris, Marty est un sofa truffé d’objets high-tech désireux de satisfaire les nouveaux usages de notre société. Malheureusement aucun prix ni aucune date de commercialisation n’ont encore été révélés.

Liste des objets connectés embarqués :

Pico projecteur,
Imprimante 3D MAKERBOT,
Massage synchrone AURASENS,
Frigo électrique,
Mother SENSE & tag,
Casque VR,
Game Pad Bluetooth,
Casque audio,
Casque audio binaural 3D,
Echo Amazon pilotage vocal,
Station de chargement à induction Qi,
Clavier projeté,
Souris Bluetooth,
Hauts parleurs,
Pont Philips Hue,
Ruban LED connecté,
iBeacon,
Prises connectées,
Chargeur universel secteur,
Tablette tactile de contrôle