Warner annonce (déjà) la date de sortie de Fantastic Beasts 2

Cinéma

Par Pierre le

Bien que The Cursed Child, l’ultime volet de la saga Harry Potter, soit sorti dans les librairies et se voit joué au théâtre, la licence magique n’est pas près de tirer sa révérence. Alors que Fantastic Beasts débarque dans les salles en novembre, Warner place déjà ses pions pour la suite.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Une suite pour 2018

Ainsi, comme le rapporte THR, Fantastic Beasts 2 sortira dans les salles le 16 novembre 2018 aux Etats-Unis. Avec de la chance, il devrait débouler en France le 14 novembre 2018. Le site indique que Newt Scamander (Eddie Redmayne) n’a pas été annoncé dans le casting, mais son absence serait étonnante.

La même équipe créative sera de retour, avec David Yates (Harry Potter 5, 6, 7-1, 7-2 et Fantastic Beasts 1) à la réalisation et David Heyman, J.K. Rowling, Steve Kloves, Lionel Wigram, Neil Blair, Rick Senat et Danny Cohen à la production.

Loin d’être une surprise

Cette annonce est loin d’être surprenante. J.K. Rowling elle-même avait annoncé que Fantastic Beasts serait une trilogie (au minimum). De plus, la hype Harry Potter ne s’est pas émoussée au fil des années et Warner sent qu’il y a de l’argent à se faire.

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

Warner semble miser sur les licences. Alors que les films DC se font étriller par la critique à chaque sortie, Harry Potter pourrait présenter une bouffée d’air frais, financière et critique. Notons également que le studio semble chercher à créer un univers autour du roi Arthur, dont la première pierre sera posée par Guy Ritchie en 2017. Une stratégie qui permet de financer des films plus risqués, mais non moins intéressants, comme le récent Elvis et Nixon.

Source: Source