Les caractéristiques du HTC Sailfish en fuite

Smartphone

Par Pierre le

Au moins un des prochains smartphone Nexus sera conçu par HTC. Le téléphone, nom de code Sailfish, dévoile aujourd’hui une partie de ses caractéristiques dans une fiche Antutu en fuite.

sail

Le smartphone, appelé Sailfish ici, a laissé traîner sa fiche technique sur Weibo. Cette fuite suggère donc que ce Nexus Sailfish disposerait d’un SoC Qualcomm Snapdragon 820 embarquant le traditionnel GPU Adreno 530, de 4 Go de RAM, de 32 Go de mémoire interne, un APN de 13 mégapixels de référence inconnue ainsi qu’un écran d’une taille encore mystérieuse (5,2 pouces ?) de définition 1920 × 1080 pixels.

Un smartphone haut de gamme

A l’exception de l’écran Full HD (et non QHD, comme sur le Galaxy S7 ou le LG G5), ce Nexus Sailfish se présente donc comme un smartphone haut de gamme classique. Rappelons également qu’il devrait être livré d’office avec la dernière version en date d’Android, Android 7.0 Nougat, dont le launcher aurait subit de nombreuses évolutions par rapport à Android Marshmallow. Enfin, on ne sait pas encore à quel tarif le téléphone sera vendu. Depuis le Nexus 6, Google semble avoir abandonné des tarifs agressifs sur ses smartphones, on peut donc logiquement s’attendre à ce que ce Sailfish possède un prix au-dessus de la barre des 500 euros, au moins.

Des caractéristiques cohérentes

Cette nouvelle fuite tend à confirmer les précédents bruits de couloirs. En juillet, Android Police avait en effet fourni les specs de Marlin et de Sailfish, les deux smartphones Nexus que l’on attend pour la fin de l’année. Des caractéristiques similaires à ces nouvelles informations, mais qui précisent le modèle du processeur (Snapdragon 820).

L’autre smartphone Nexus présenté bientôt par HTC serait le Marlin. Pour rappel, voici ses caractéristiques supposées :

• Un processeur Qualcomm quad-core (on ne sait pas s’il s’agira d’un Snapdragon 820, 821 ou 823)
• Un écran AMOLED 5,5 pouces (2 560 × 1 440 pixels)
• Un port USB-C
• Un bloc optique doté d’un capteur de 12 mégapixels à l’arrière, 8 mégapixels à l’avant
• Un capteur d’empreintes situé à l’arrière
• 4 Go de RAM
• Une batterie de 3 450 mAh
• 32 et 128 Go d’espace de stockage
• Le Bluetooth 4.2