Google va entièrement revoir le design du launcher de ses prochains Nexus

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Pour ses prochains smartphones Nexus, Google devrait entièrement revoir l’interface de leur launcher. Le tiroir d’application change de forme et on y devine déjà une intégration poussée de Google Assistant.

google-nexus-5x-live-01

Le site Android Police a réussi à mettre la main sur de nouvelles informations concernant les prochains smartphones Nexus de Google, que l’on suppose être conçus par HTC. Cette fois-ci, le site américain est parvenu à voir le nouveau launcher qui sera présent sur les téléphones. Android Police indique qu’il est très probable que le nouveau launcher, montré ci-dessous par des images et des gif, soit présent lors du lancement de l’appareil, mais Google ayant tendance à changer ses plans au dernier moment, il est toujours possible que cette interface ne voit jamais le jour. Quoi qu’il en soit, le site américain se montre très confiant en la fiabilité de ses informations.

Le comportement du tiroir d’application entièrement revu

Que peut-on voir sur ces premières images ? Le plus important est sans conteste le changement de comportement du tiroir d’application du launcher. Auparavant, il était possible d’accéder à l’ensemble de ses applications en appuyant sur le fameux bouton à six points. Désormais, ce bouton disparaît pour laisser place à une petite flèche. Un appui sur cette petite flèche ou un swipe vers le haut va alors faire apparaître le tiroir d’application avec une jolie animation. On notera également au passage que les applications placées en raccourci en bas de l’écran passent de quatre à cinq applications.

launcher-nexus-2-light

Un nouveau widget de recherche Google

Deuxième changement majeur, le widget de recherche Google change de design. En fait, la traditionnelle barre de recherche a été supprimée pour laisser place à un petit bouton G placé sur le côté de l’écran. Un appui sur ce bouton permet d’ailleurs de lancer une recherche. Quand ce bouton est activé, Android Police note qu’il est forcément accompagné de la date du jour, située sur le côté droit.

launcher-nexus3-light

launcher nexus

Le site américain pense d’ailleurs que ce bouton Google devrait beaucoup changer avec le temps et plus précisément avec l’arrivée de Google Assistant. On s’attend en effet à ce que ce bouton permette d’ouvrir l’assistant afin de lui poser plus facilement des questions. À vrai dire, il pourrait même s’associer avec de nouveaux boutons de navigation pour Android Nougat, en rumeurs également depuis quelques mois. Réponse, très probablement, d’ici le mois de septembre, où l’on attend l’annonce des prochains téléphones de Google.

Source: Source